Foto expertisecentrum

Le centre d'expertise

Le Centre d'expertise en Content Marketing & Corporate Video de AP Hogeschool à Anvers mène des recherches sur la vidéo d'entreprise en Flandre depuis 2010. La première enquête était intitulée "Entreprises et Images en Mouvement'. Dans cette étude, les chercheurs ont analysé la forme et le contenu des vidéos soumises à l'ancien Corporate Video Festival et ont cartographié le marché des producteurs de vidéos. À la fin de cette étude, ils ont lancé le Corporate Video Monitor pour pouvoir suivre l'évolution rapide dans ce domaine.

Corporate Video Monitor

Le corporate video monitor

Comment réagit le public aux vidéos des entreprises? Par quels canaux et médias le public regarde-t-il ce type de vidéo? Et selon les lauréats, à quels critères les vidéos d'entreprise doivent-elles répondre pour être appréciées? Pour obtenir des réponses à ces questions, le Centre d’expertise en Content Marketing & Corporate Video de l'AP University College d'Anvers, en collaboration avec VBO et iVOX, lance une enquête annuelle en ligne auprès du public belge. En 2021, l'accent a été mis sur le thème de la "responsabilité sociale des entreprises". Les rapports de 2020 et 2021 peuvent être téléchargés ici: https://www.ap.be/project/corporate-video-monitor.

Foto VIDA

L'étude VIDA

L'étude VIDA utilise une enquête pour déterminer dans quelle mesure les organisations utilisent la vidéo d'entreprise dans leur mix de communication. L'étude doit également permettre de comprendre comment les entreprises mesurent les résultats de leur stratégie vidéo et comment elles activent leurs groupes cibles. Ces résultats seront publiés sur le site web en juin 2021. Cette enquête fait partie d'une étude plus large qui présente non seulement le point de vue de l'entreprise, mais aussi celui du destinataire et du producteur de vidéo. Vous trouverez de plus amples informations sur le site  https://www.ap.be/project/vida-video-activate