Notre histoire

Des étudiants de dernière année du département Gestion et Communication d’AP Hogeschool Antwerpen et Canal Z/Kanaal Z organisent annuellement le Video Experience Day.

Inauguré en 2000 dans une salle de classe à d’AP Hogeschool Antwerpen le ‘Corporate Video Festival’ a traversé la frontière linguistique en 2015 et est devenu un évènement bilingue.

Afin de mettre en avant la dimension nationale de l’évènement, le Festival a été rebaptisé Belgian Corporate Video Festival. Au fil des années le Festival est devenu le plus grand évènement national en matière de vidéos corporate.

En 2019, lors de la 20e édition de l’évènement, il y avait 252 vidéos en lice et plus de 400 dirigeants d’entreprise, professionnels de la communication, responsables marketing et réalisateurs de vidéos ont assisté au Festival. Le jury a décerné des trophées dans 11 catégories ainsi que 5 Special Awards.

Lors de l’édition 2020, l’événement prenait une autre direction: la vidéo et l’expérience sont plus soulignées. C’est pourquoi les organisateurs ont choisi un nouveau nom: Video Experience Day. Une nouvelle identité d’entreprise et un programme adapté ne pouvaient pas manquer.  

En raison de la pandémie de corona, nous avons été contraints de gérer l’événement de 2020 et de 2021 d’une manière différente des années précédentes. Toutefois, le virus ne nous pas vaincu! Au contraire, en diffusant la cérémonie de remise des prix sur Canal Z/Kanaal Z, notre 22ième édition a atteint un public plus large que jamais ! Cette année, en 2021, nous avons produit à nouveau une émission spéciale télévisée avec 8 catégories et 2 Special Awards. L’émission spéciale est disponible sur la page d’accueil !