Notre histoire

En collaboration avec Canal Z, les étudiants de dernière année en Communication de l’AP Hogeschool á Anvers organisent chaque année le Video Experience Day.

 L’événement a vu le jour en 2000 sous la forme d’un projet étudiant à petite échelle et sous le nom de « Festival of Corporate Video ». Il est devenu depuis lors l’événement de référence en Belgique qui met la vidéo d’entreprise à l’honneur. 

tijdlijn VED

Le nombre d’inscriptions a augmenté d’année en année, et en 2011, la limite symbolique des 100 inscriptions a été franchie pour la première fois. Entre-temps, le nom du festival a été changé en « Corporate Video Festival ».    

En 2014, Canal Z est devenu le coorganisateur officiel de l’événement. L’année suivante, l’événement a pris un caractère national. Le nom est devenu « Belgian Corporate Video Festival » et l’événement a déménagé de Kinepolis Anvers à Kinepolis Bruxelles. 

Logo Belgian Corporate Video Festival
Logo Belgian Corporate Video Festival

En 2016, un nombre record de 372 vidéos a été soumis ! Pour rendre le nombre de films à jurer à nouveau gérables, les candidatures sont devenues payantes à partir de 2017. Cela a permis d’augmenter la qualité moyenne. 

Pour l’édition 2020, l’événement a été revisité, la vidéo et l’expérience devenant encore plus centrales. Un nouveau nom, un nouveau look et un programme adapté ne pouvaient pas manquer. Désormais, l’événement se poursuivra sous le nom de « Video Experience Day ». 

En 2020 et 2021, la pandémie a fait que l’événement a été remplacé par une émission de télévision sur Canal Z. 

En 2022, le nouveau concept de  l’événement en direct a été introduit avec succès. Dans le programme de l’après-midi élargi, les nominés ont pu se présenter par le biais des questions du jury pour la première fois.  

Les gagnants finaux ont été dévoilés dans la soirée lors d’une remise de prix plus courte et plus dynamique.  

Zaal Kinepolis
Borrel